Fromagerie le Mouton Blanc

Bas-Saint-Laurent

 

Des fromages au lait cru de brebis.

Nichée aux portes du Kamouraska, la fromagerie Le Mouton Blanc a vu le jour en 2004 suite aux efforts communs d’un couple passionné : Rachel la bergère et Pascal-André le fromager. 

Pascal-André façonne rigoureusement des fromages de lait cru dans sa fromagerie située juste au pied d’une petite montagne portant le nom de Monadnock.

Les caves d’affinage sont construites sous terre pour offrir non seulement une ambiance unique au vieillissement des fromages, mais également pour réduire les coûts énergétiques en cours d’affinage. Le développement durable et la réduction de l’empreinte écologique sont au cœur des préoccupations de l’entreprise.

Entreprise Le Mouton Blanc

À la bergerie, Rachel veille au bien-être des animaux et à la production laitière. Le troupeau ovin laitier est nourri principalement d’un foin sec provenant du terroir du Kamouraska. Les brebis produisent un lait d’une grande finesse au goût délicat et onctueux. Cette richesse contribue à la saveur des fromages. 

Depuis 2015, l’entreprise diversifie sa transformation et ajoute une gamme de produits faits de lait cru de vache Jersey fourni par un producteur laitier local.

  • Nombre d'employés
    5
  • Animaux
    350 brebis East Friesian et Lacaune
  • Information et adresse de la fromagerie
    176 route 230 ouest
    La Pocatière, (Québec)
    G0R 1Z0
    Tél : (418) 856-6627
    Courriel : le.mouton.blanc@sympatico.ca
  • Étiquette - Fromagerie le Mouton Blanc